Je considère depuis longtemps qu’on ne nous apprend pas à bien s’aimer, soi et les autres et que cela pose beaucoup de problèmes dans notre société ! Pense à tous les divorces, disputes, dramas, infidélités, crises d’angoisses qu’on pourrait éviter et l’impact que cela aurait sur les enfant que l’on élève et les futures générations.
L’amour pour moi est politique et je considère que s’y intéresser est fondamental au vu de notre nature sociale. Cela fait des années que je m’y intéresse et j’ai récolté un certain nombre de pratiques, concepts, théories qui m’on permis d’évoluer dans ma manière d’aimer et de créer des relations hors-normes, complètement sur mesure !
J’ai pensé ce stage avec un de mes partenaire, Habibi, qui lui aussi se passionne pour l’être humain et nous fera voyager à travers les sens, le chant, la poésie de ses mots et son regard unique sur le monde.
L’idée n’est pas de faire un stage de propagande anti-monogamie, tous les styles de relations sont bienvenus ! Simplement nous voulons faire de la place à ces structures relationnelles moins connues et cultiver l’expression de soi.
Pouvoir échanger entre nous, affiner nos désirs et nos limites du moment, poser nos coups de gueule sur la société, bâtir un sentiment de sécurité interne, contacter son désir et apprendre à communiquer… Tout ça en dansant, chantant, mangeant, rigolant – voila le programme !
Il s’agit de ma première retraite en mixité et je suis super heureuse de la co-animer avec Habibi ! Je vais le laisser se présenter ici et vous dire ma joie à l’idée de créer un espace où femmes, hommes, personnes non-binaires puissent se retrouver et explorer le lien authentique.
“Pluriel dans tous les pans de ma vie, je suis nomade, ai plusieurs métiers comme cuisinier, artiste, organisateur de stages et des passions à tire-larigot : parkour, voyage backpack, stand up, écriture.. J’ai longtemps persisté à croire que cette pluralité devait s’arrêter à la frontière du couple. La monogamie a donc été mon leitmotiv durant ma première décennie amoureuse. Mais après maintes déceptions, je découvre le polyamour en 2018 à travers des personnes, des livres, des vidéos. En couple monogame avec ma copine de l’époque, nous préférons nous séparer et depuis, cette géométrie relationnelle m’apparait comme une évidence. Non seulement car elle correspond à des élans que je ne saurais identifier mais également car elle me permet d’en apprendre davantage sur le lien : communication, honnêteté, confiance, respect.”
5 jours/4 nuits dans un lieu plein d’amour : La ferme de Peuton
2 délicieux repas bio et végétariens par jour et un bon goûter !
Des outils pratiques à mettre en place rapidement dans ta vie pour créer tes relations non-monogames
Des pratiques matinales pour connecter à soi
Du plaisir, du fun et de la légèreté
La guérison par la communauté
Une compréhension de nos blocages et blessures pour mieux s’en libérer
Des soirées magiques et transformatrices
De la danse, du chant, de l’écriture
Du temps libre pour se reposer et profiter du lieu et de la nature
La transmission de nos parcours avec le polyamour et l’échange de savoirs entre vous toustes
Des ateliers sur des thématiques précises comme “exprimer ses désirs” ou bien “les styles érotiques” ou encore “Comment créer un lien sécure”
Beaucoup d’amour et de l’enchantement
9h – 10h : pratique matinale
10h30 – 11h30 : Brunch
12h00 – 15h00 : Atelier
15h15 – 16h : Goûter
16h30 – 18h30 : Atelier
19h00 : Dîner
20h30 – 22h00 : Rituel / Soirée Dansante ou autre joyeuseté
J’ai envie de répondre à quelques interrogations que tu pourrais avoir en lisant la description de cet évènement.
Toutes nos activités sont des invitations et à tout moment tu peux aller te caler dans le coin “chill” pour observer l’atelier de loin. C’est complètement ok de s’arrêter et puis de revenir quand on se sent prêt.e de nouveau. En ce qui concerne la sexualité, il n’y aura pas de contact génitaux pendant les ateliers, nous aborderons cependant le sujet au sens large avec des pratiques de massage et l’exploration des styles érotiques. Toujours avec la possibilité de participer avec plus ou moins d’engagement, bien entendu.
Il s’agit d’un stage mixte et nous ne pourrons pas garantir des chambres en non mixité pour toustes, certaines le seront mais je préfère prévenir au cas où cela soit un sujet important pour toi.
Je suis tombée sous le charme de ce lieu et j’espère que vous aussi. Il se situe près de Laval, et le couple qui nous accueil Claire et Pierre-Côme ont le don de nous faire sentir comme à la maison ! La salle de pratique qu’ils ont construit en famille est une des salles les plus chaleureuses que je connaisse et j’ai hâte d’y être avec vous !
Nous serons au maximum 24 personnes lors de cette retraite et vous partagerez votre chambre étant donné qu’il y a des dortoirs et deux chambres pour couple.
Pour les pratiques, il y aura des tapis de yoga et des couvertures fournies mais vous pouvez amener les vôtres si vous le souhaitez.
Nous allons créer un groupe Facebook pour les participant.es pour permettre des conversations et peut-être des covoiturages.
A propos des tarifs : le prix est de 700 € tout compris (hors votre trajet).
Le paiement se fait obligatoirement en deux fois car sur ma billetterie vous payez la partie animation et vous réglerez la partie hébergement et repas en arrivant sur place (les 300€ restant – en espèces ou chèque).
Attention :