Événements

Retraite 2022

ÉDEN

un stage plein d'amour et de joie

pour créer les histoires d'amour de demain

et s'épanouir dans la relation authentique

ÉDEN

5 jours pour réinventer l’amour.

Rejoins-nous du 18 au 22 Mai pour co-créer une nouvelle mythologie, une qui t’appartient et correspond à tes valeurs !

 

L’amour, les relations authentiques, l’honnêteté radicale, les corps qui se rencontrent dans le plaisir… C’est ce qui fait tourner le monde n’est-ce pas ?

 

C’est clairement le cas pour moi et je suis super heureuse d’organiser un stage sur le sujet !

 

Je considère depuis longtemps qu’on ne nous apprend pas à bien s’aimer, soi et les autres et que cela pose beaucoup de problèmes dans notre société ! Pense à tous les divorces, disputes, dramas, infidélités, crises d’angoisses qu’on pourrait éviter et l’impact que cela aurait sur les enfant que l’on élève et les futures générations.

L’amour pour moi est politique et je considère que s’y intéresser est fondamental au vu de notre nature sociale. Cela fait des années que je m’y intéresse et j’ai récolté un certain nombre de pratiques, concepts, théories qui m’on permis d’évoluer dans ma manière d’aimer et de créer des relations hors-normes, complètement sur mesure !

 

Je te propose donc un stage de 5 jours pour te transmettre ces outils mais aussi vivre une expérience de connexion profonde et épanouissante !

 

J’ai pensé ce stage avec un de mes partenaire, Habibi, qui lui aussi se passionne pour l’être humain et nous fera voyager à travers les sens, le chant, la poésie de ses mots et son regard unique sur le monde.

 

Nous avons à cœur de créer un nouveau monde où les structures relationnelles s’adaptent aux personnes et non l’inverse. Notre intention est de te soutenir dans la création d’une vie relationnelle épanouissante, jouissive, aventureuse et safe. Oui, tout ça en même temps !

 

L’idée n’est pas de faire un stage de propagande anti-monogamie, tous les styles de relations sont bienvenus ! Simplement nous voulons faire de la place à ces structures relationnelles moins connues et cultiver l’expression de soi.

 

Pouvoir échanger entre nous, affiner nos désirs et nos limites du moment, poser nos coups de gueule sur la société, bâtir un sentiment de sécurité interne, contacter son désir et apprendre à communiquer… Tout ça en dansant, chantant, mangeant, rigolant – voila le programme !

 

Viens pirater l’amour avec nous <3

Il s’agit de ma première retraite en mixité et je suis super heureuse de la co-animer avec Habibi ! Je vais le laisser se présenter ici et vous dire ma joie à l’idée de créer un espace où femmes, hommes, personnes non-binaires puissent se retrouver et explorer le lien authentique.

 

“Pluriel dans tous les pans de ma vie, je suis nomade, ai plusieurs métiers comme cuisinier, artiste, organisateur de stages et des passions à tire-larigot : parkour, voyage backpack, stand up, écriture.. J’ai longtemps persisté à croire que cette pluralité devait s’arrêter à la frontière du couple. La monogamie a donc été mon leitmotiv durant ma première décennie amoureuse. Mais après maintes déceptions, je découvre le polyamour en 2018 à travers des personnes, des livres, des vidéos. En couple monogame avec ma copine de l’époque, nous préférons nous séparer et depuis, cette géométrie relationnelle m’apparait comme une évidence. Non seulement car elle correspond à des élans que je ne saurais identifier mais également car elle me permet d’en apprendre davantage sur le lien : communication, honnêteté, confiance, respect.”

Aimer sans s’oublier, aimer sans vouloir changer l’autre, aimer sans posséder.

LE STAGE INCLUT :

 

5 jours/4 nuits dans un lieu plein d’amour : La ferme de Peuton

 

2 délicieux repas bio et végétariens par jour et un bon goûter !

 

Des outils pratiques à mettre en place rapidement dans ta vie pour créer tes relations non-monogames

 

Des pratiques matinales pour connecter à soi

 

Du plaisir, du fun et de la légèreté

 

La guérison par la communauté

 

Une compréhension de nos blocages et blessures pour mieux s’en libérer

 

Des soirées magiques et transformatrices

 

De la danse, du chant, de l’écriture

 

Du temps libre pour se reposer et profiter du lieu et de la nature

 

La transmission de nos parcours avec le polyamour et l’échange de savoirs entre vous toustes

 

Des ateliers sur des thématiques précises comme “exprimer ses désirs” ou bien “les styles érotiques” ou encore “Comment créer un lien sécure”

 

Beaucoup d’amour et de l’enchantement

Nous avons tellement hâte de créer cet événement avec vous. Ensemble nous allons planter des graines, créer de nouveaux paradigmes dans lesquelles aimer à plusieurs devient beaucoup plus facile et épanouissant ! Je vous remercie déjà pour tout ce que vous allez apporter à la retraite !

Je veux m'inscrire !

Une journée se déroulera (à peu près) de cette manière :

 

9h – 10h : pratique matinale

 

10h30 – 11h30 : Brunch

 

12h00 – 15h00 : Atelier

 

15h15 – 16h : Goûter

 

16h30 – 18h30 : Atelier

 

19h00 : Dîner

 

20h30 – 22h00 : Rituel / Soirée Dansante ou autre joyeuseté

Les pratiques et concepts utilisés pendant le stage :

 

 

  • la méditation et la visualisation
  • la théorie de l’attachement
  • the erotic blueprint – styles érotiques
  • l’honnêteté radicale
  • pratiques corporelles – danse – chant – sport – massage
  • la respiration
  • le tantrisme
  • l’écriture

Ce stage est pour toi si :

 

  • tu te dis qu’on peut aller plus loin dans les relations que ce qu’on t’as appris.
  • tu es en couple, ou célibataire, ou solo polyamoureux.se, ou en triade… Pas besoin de venir avec son/ses partenaires mais c’est complètement possible.
  • tu te demandes comment créer un équilibre entre sécurité et excitation dans un couple.
  • tu veux vivre une expérience de connexion et de partage autour de ces thèmes.
  • tu as envie de créer tes relations sur-mesure.
  • tu souhaites améliorer tes compétences en communication et mieux comprendre ta/tes partenaires.
  • tu veux t’autoriser à être toi, pleinement. 
  • tu ne sais pas comment créer ce type de relation libre.
  • tu aimerais rencontrer ta communauté de troubadour et aventureux de l’amour.
  • tu en as marre des conseils bateaux sur les relations du type : mets de la lingerie sexy pour raviver la flamme dans ton couple.
  • tu vis des moments de tempête dans ta/tes relations et tu cherches de l’inspiration et du soutien.
  • tu souhaites pouvoir rencontrer l’autre de manière authentique et profonde, créer des liens vraiment épanouissants.
  • tu aimerais ressentir plus de plaisir, plus d’excitation, plus de jeu dans tes relations.

Autour du consentement :

J’ai envie de répondre à quelques interrogations que tu pourrais avoir en lisant la description de cet évènement.

Toutes nos activités sont des invitations et à tout moment tu peux aller te caler dans le coin “chill” pour observer l’atelier de loin. C’est complètement ok de s’arrêter et puis de revenir quand on se sent prêt.e de nouveau. En ce qui concerne la sexualité, il n’y aura pas de contact génitaux pendant les ateliers, nous aborderons cependant le sujet au sens large avec des pratiques de massage et l’exploration des styles érotiques. Toujours avec la possibilité de participer avec plus ou moins d’engagement, bien entendu.

Il s’agit d’un stage mixte et nous ne pourrons pas garantir des chambres en non mixité pour toustes, certaines le seront mais je préfère prévenir au cas où cela soit un sujet important pour toi.

HÉBERGEMENT ET PENSION COMPLÈTE

à la ferme de Peuton

 

Je suis tombée sous le charme de ce lieu et j’espère que vous aussi. Il se situe près de Laval, et le couple qui nous accueil Claire et Pierre-Côme ont le don de nous faire sentir comme à la maison ! La salle de pratique qu’ils ont construit en famille est une des salles les plus chaleureuses que je connaisse et j’ai hâte d’y être avec vous !

Nous serons au maximum 24 personnes lors de cette retraite et vous partagerez votre chambre étant donné qu’il y a des dortoirs et deux chambres pour couple.

 

Pour les pratiques, il y aura des tapis de yoga et des couvertures fournies mais vous pouvez amener les vôtres si vous le souhaitez.

Nous allons créer un groupe Facebook pour les participant.es pour permettre des conversations et peut-être des covoiturages.

TARIFS ET INSCRIPTIONS

 

  1. En cliquant sur le bouton “je veux m’inscrire” tu vas arriver sur un formulaire à remplir qui est une pré-inscription. Je te demande de remplir ce formulaire après avoir bien réfléchi et quand ton envie de venir à la retraite est solide par respect pour mon temps de travail. Grâce à ce formulaire j’espère pouvoir créer un groupe qui célèbre et fait de la place à la diversité au sein des êtres humains. Je vais laisser ce formulaire en ligne disponible jusqu’à la réception d’une cinquantaine de candidatures et au plus tard jusqu’au 13 avril.
  2. Ensuite je prendrai le temps d’analyser toutes vos demandes et je vous enverrai par mail ma réponse d’ici le 15 Avril. A ce moment soit tu seras sur liste d’attente soit tu recevras le lien vers la billetterie pour prendre ta place !!
  3. Je vous donnerai 5 jours pour prendre votre place sur la billetterie et si je n’ai pas de réponses de votre part, je vous mettrai de nouveau sur liste d’attente pour laisser la place à quelqu’un d’autre.

 

A propos des tarifs : le prix est de 700 € tout compris (hors votre trajet).

  • J’ai également réservé 4 places à un tarif solidairevous pouvez le demander dans le formulaire d’inscription.

 

Le paiement se fait obligatoirement en deux fois car sur ma billetterie vous payez la partie animation et vous réglerez la partie hébergement et repas en arrivant sur place (les 300€ restant – en espèces ou chèque).

 

Attention :

  • Si la retraite est annulée à cause du covid, vous serez remboursé.es.
  • Par contre je vous demande de bien réfléchir avant de vous inscrire car il n’y aura pas de remboursement possible pour des raisons personnelles (nous faciliterons cependant l’échange de billets si vous trouvez un.e remplaçant.e). Je vous remercie pour votre compréhension.

Si en lisant cette page tu es pris d’une envie de créer le monde de demain avec nous… Je t’invite à prendre une profonde respiration et sentir si c’est un Fuck YES de venir à ce stage !